Rénover sa maison avec des rangements ingénieux et sur mesure : kit de rangement pour toute la maison

Home \ Travaux maison \ Rénover sa maison avec des rangements ingénieux et sur mesure : kit de rangement pour toute la maison

Si vous privilégiez des rangements ingénieux et sur-mesure chez vous, vous pourriez bénéficier d’un intérieur bien ordonné, pratique, esthétique et agréable à vivre. Tout dépend en effet de vos choix car si vous n’investissez pas sur les bons meubles, il se peut que vous n’arriviez pas à tout caser ou que vous ayez des modèles trop encombrants ou trop petits.
Les rangements bien pensés et sur-mesure peuvent vous aider à aménager un espace, même les angles morts, et surtout à optimiser votre cuisine, dressing, garage et buanderie.

Les rangements tendances pour la cuisine

En ce qui concerne tout d’abord la rénovation de la cuisine, il faut que vous suiviez les méthodes de rangement tendances du moment. De un, vous pouvez fixer des étagères au-dessus de votre porte pour y aligner en hauteur tous vos livres et recettes de cuisine.
De deux, vous pouvez visser ensemble vos tiroirs pour que vous n’ayez plus de problèmes d’angles et pour avoir une cuisine plus design. Ensuite, vous pouvez également créer un caisson dans l’épaisseur de votre comptoir pour que cet espace devienne multifonctionnel.
Et soyez créatif ! Vous pouvez inventer des rangements dans des endroits inattendus comme dans le manteau de votre hotte, sous votre évier, … Enfin, oubliez les armoires munies de portes battantes qui sont souvent encombrantes et optez pour des meubles de rangements sur mesure.

Les meilleurs rangements pour le dressing

Par ailleurs, pour optimiser votre dressing, vous devez tout d’abord commander un dressing sur-mesure qui s’adapte bien à votre espace et qui correspond à votre goût. Ensuite, vous pouvez intégrer d’autres rangements à votre dressing, tels que : des rangements vêtements, des rangements chaussures, des rangements accessoires, des rangements bijoux, des rangements livres et revues, des cintres et des patères, des portants et des penderies et des rangements éco-responsables comme les paniers artisanaux.
Sachez que vous pouvez aussi réserver une place pour votre téléviseur et pour votre matériel Hi-Fi sur votre dressing et aussi un espace pour le repassage.

Quid des rangements du garage et de la buanderie ?

Pour parler enfin de l’aménagement du garage et de la buanderie, il convient de noter que vous pouvez choisir entre différentes possibilités. Vous pouvez par exemple avoir un garage-atelier si vous ranger vos outils de bricolage dans des étagères hautes et basses, dans une grande armoire de rangement, dans un rack, dans des boîtes de rangement ou sur un panneau perforé.
Quant à la buanderie, vous pouvez bénéficier d’une buanderie –lingerie qui dispose de quelques étagères hautes, de casiers bien alignés, d’un lave-linge, d’un coin chaussures, d’un sèche-serviettes et d’un porte-balai mural.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *