Travailler à la maison et vivre à la campagne (portage salarial)

Home \ Dans mon quartier \ Travailler à la maison et vivre à la campagne (portage salarial)

De nos jours, de plus en plus de travailleurs indépendants décident de vivre à la campagne car c’est le nouvel eldorado des free-lances. En effet, la pression en ville ne cesse d’augmenter et beaucoup de français rêvent en ce moment de changer d’air et de travailler à distance.
Il n’est plus à prouver que la campagne promet une meilleure qualité de vie aux gens. Elle avance des prix plus abordables et elle garantit une vie de famille plus calme. Ajouté à cela, les free-lances ruraux peuvent aussi créer leur propre entreprise en optant pour le portage salarial.

Un salarié libre et autonome

Le portage salarial peut être considéré comme un système basé sur une relation tripartite : le salarié porté, l’entreprise de portage et l’entreprise cliente. Il permet aux free-lances de travailler en toute indépendance tout en gardant la sécurité du statut de salarié.
Autrement dit, c’est le compromis idéal entre l’indépendance et le salariat et il accorde un bon degré de liberté car le salarié porté peut constituer sa propre clientèle, choisir ses missions et définir son planning et ses horaires de travail, comme bon lui semble.
C’est également un travailleur autonome qui peut exercer son activité n’importe où où il le souhaite, que ce soit chez lui, dans son bureau, chez un client ou dans un espace de coworking.

Une alternative pas chère

En ce qui concerne le coût d’un portage salarial, il convient de confirmer que ce n’est pas du tout cher. Il n’y a pas de capital social à déclarer ou de chiffre d’affaires à viser. Et le free-lance n’a pas besoin de créer sa propre société ou d’investir sur des immobiliers et/ou mobiliers.
Il n’a à sa charge que les honoraires de la société de portage et aussi les petites cotisations qu’il doit verser auprès des assurances.

Une forme d’emploi sécurisée

En parlant d’assurances, il ne faut pas oublier que le consultant bénéficie aussi de tous les avantages sociaux liés à son statut, tels que la protection sociale ou sécurité sociale, la mutuelle entreprise, l’assurance-chômage, l’allocation en cas de fermeture de l’entreprise, le droit à la formation professionnelle et bien sûr, la retraite.

L’accès aux formations professionnelles

Pour revenir un peu sur les formations professionnelles, le consultant peut justement suivre des modules ciblés et bénéficie d’un accompagnement sur-mesure pour qu’il puisse développer efficacement son expertise et ses compétences.
Mis à part cela, il communique aussi avec les autres salariés portés et assiste à différentes réunions pour trouver des missions et aussi des clients supplémentaires.

Vivre à la campagne et travailler dans le monde entier

Voilà le leitmotiv qu’il faut enfin envisager. Plus besoin de passer des heures dans les transports pour avoir un job de rêve. Évidemment, les revenus seront peut-être inférieurs mais le portage salarial vous permettra de gagner en qualité de vie et de participer à la réduction des émissions de CO2 en vous déplaçant uniquement quand cela est utile.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *