MaPrimeRénov’ : accélération des paiements en décembre 2022

Home \ Logement social \ MaPrimeRénov’ : accélération des paiements en décembre 2022

21 décembre 2022 – Communiqué de presse

, MaPrimeRénov’ : accélération des paiements en décembre 2022

En cette fin d’année 2022, le paiement d’un volume important de dossiers MaPrimeRénov’ a été effectué. Ainsi, près de 55 000 dossiers ont été payés entre le 5 et le 19 décembre 2022, soit au total, plus de 521 000 dossiers depuis janvier 2022.

Pour permettre aux ménages d’améliorer le confort de leur logement et de réduire leur consommation d’énergie, le Gouvernement a fait de la rénovation énergétique une priorité. Depuis son lancement en 2020, près d’un million et demi de foyers ont pu bénéficier de MaPrimeRénov’ pour réaliser des travaux dans leur logement.

Pour répondre à cet afflux de demandes, tout en traitant chaque situation individuelle, l’Anah mobilise pleinement ses équipes. Chaque semaine 25 000 demandes de subvention ou de paiement sont instruites.

Ces derniers mois il a été constaté des pratiques irrégulières ayant conduit l’Anah, depuis septembre 2022, à renforcer ses contrôles sur de nombreux dossiers de demandes de prime.

Ces contrôles qui ont permis de sécuriser le parcours des ménages concernés ont également généré des délais de traitement des dossiers plus longs, notamment à l’étape des demandes de paiement.

MaPrimeRénov’, distribuée par l’Agence nationale de l’habitat, est la principale aide financière de l’État en faveur de la rénovation énergétique des logements. Elle est ouverte à tous les propriétaires, occupants comme bailleurs. MaPrimeRénov’ permet d’apporter une aide financière à tous les projets de rénovation énergétique, qu’il s’agisse d’une rénovation par geste (MaPrimeRénov’), d’une rénovation globale (MaPrimeRénov’ Sérénité) ou pour une copropriété (MaPrimeRénov’ Copropriété).

Source

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *