Partir à la recherche de la maison idéale en camping-car

Home \ Location de vacances \ Partir à la recherche de la maison idéale en camping-car

Vacances d’été 2020, on reste à la maison et on visite notre région avec un vieux camping-car aménagé – AM
Il est vrai qu’un camping-car est avant tout un véhicule, mais on peut aussi le considérer comme une petite maison sur roues puisqu’on peut s’y loger toute l’année. En cette période de déconfinement, il  est de s’éloigner de notre maison sans utiliser les transports communs afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Mais si on habite dans un camping-car, on peut quand même faire un peu de tourisme et visiter notre région ou les villages qui se trouvent à proximité pendant les vacances d’été prochaines.

Préparer le camping-car

Pour ce faire, il faut de bien préparer le camping-car et le rendre habitable, confortable et fonctionnel. Le camping-car doit, effectivement, être prêt pour à parcourir des kilomètres. Ce qui signifie que l’on doit tout d’abord assurer son aspect mécanique.
Autrement dit, l’objectif est ici d’éviter les pannes en cours de route car cela peut gâcher les vacances. Donc, il faut vérifier le moteur, les pneus, les freins, les amortisseurs … Puis, il faut aussi faire la vidange et faire le plein de carburants. Et il ne faut pas oublier de s’équiper d’une roue de secours, d’une boîte à pharmacie et de toutes les clés et outils nécessaires en cas de problèmes.

S’occuper de l’aménagement intérieur du camping-car

Une fois que tout est bien au point, on doit ensuite s’occuper de l’aménagement intérieur du camping-car. C’est une tâche amusante car elle permet d’exprimer notre créativité et notre personnalité. En fait, l’idée est d’aménager et de décorer l’espace disponible comme une véritable petite maison.
Ainsi, on doit donc prévoir un espace couchage, cuisine, salon, salle de bains et toilettes et on doit aussi investir sur les différents équipements dont on a besoin, ne citant que le lit, la table, les ustensiles de cuisine, la douche et les WC.

Planifier en avance le petit voyage

Enfin, la dernière étape consiste à prévoir en avance le planning du petit voyage. On doit justement connaître où on va et où on doit s’arrêter exactement avant de partir afin de ne rien rater sur la route et aussi afin de pouvoir gérer notre consommation en eau, en gaz, en électricité et en carburant. De nombreux stations et stationnements pour camping-cars sont d’ailleurs disponibles dans les villes françaises, donc il faut qu’on détermine en avance ce que l’on va aborder.
Continuer à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale
Avant de clôturer cet article, il convient de rappeler que l’on doit toujours continuer à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sanitaire même si l’on utilise un camping-car car la lutte contre le virus n’est pas encore terminé. Ajouté à cela, on doit aussi songez à désinfecter régulièrement l’espace intérieur de notre véhicule pour ne pas avoir de soucis.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *