Châteaux et lieux magiques qui proposent des restaurants exceptionnels

Home \ Location de vacances \ Châteaux et lieux magiques qui proposent des restaurants exceptionnels

Vous êtes en vacances en France et vous cherchez les meilleures adresses pour manger ? Eh bien, sachez qu’il existe des endroits merveilleux où vous pouvez passer des moments agréables tout en dégustant des plats savoureux. La plupart d’entre eux sont des châteaux ou des monuments historiques qui ont été réaménagés pour accueillir du public. Donc, ils ne risquent pas de vous décevoir.

Le Château de Montvillargenne et le restaurant le Vilargène

Le Château de Montvillargenne, par exemple, est un hôtel de luxe avec un restaurant gastronomique dénommé le Vilargène et un bar à cocktails. Tous ses détails ont été pensés pour vous satisfaire. Puis, il vous invite à découvrir la gastronomie française ainsi que la cuisine subtile et raffinée proposée par le chef.
Si vous voulez, vous pouvez même organiser un événement tel qu’un mariage ou un séminaire dans cet établissement et l’équipe du Château de Montvillargenne s’occupera des repas de vos invités.

Le Château d’Etoges et son restaurant climatisé de l’Orangerie

Le second établissement à noter est le Château d’Etoges. C’est un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et classé monument historique.
Il met à votre disposition 29 chambres 4 étoiles, un restaurant climatisé, des terrasses, un spa, des salles de réunion, un parc de 18 ha avec chaises longues, un parking et un héli-surface. Puis, il propose différents packages, dont : champagne et gastronomie, évasion gourmande et forfait escapade.

Le Château de Rilly et le restaurant du chef Michaël Poyault

Par ailleurs, il y a également le Château de Rilly, l’ancienne demeure bourgeoise de la fin du XVIIIème siècle. C’est à la fois un hôtel, restaurant et spa qui se trouve au cœur du vignoble champenois, près de Reims et Epernay. Il vous accueille dans un cadre d’exception et il va vous démontrer qu’il cultive un certain art de vivre et de bien recevoir.
Dans son restaurant, il vous invite à vivre un voyage gustatif inoubliable. La beauté de ce haut lieu de la gastronomie vient justement se mêler avec une cuisine moderne, créative et audacieuse pour vous offrir une expérience positive. De plus, les maîtres-mots dans cet endroit sont : art de la table et amour des produits frais.
Il convient de noter que le chef qui se trouve à la tête du restaurant du Château de Rilly en ce moment est Michaël Poyault. C’est un jeune chef passionné, créatif et curieux qui respecte avec précision la saisonnalité des produits. Ainsi, il n’hésite pas à renouveler sa carte toutes les 3 semaines et il propose une cuisine réfléchie, subtile et faite d’assemblages harmonieux et surprenants.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *