L’architecture en Nouvelle Aquitaine

Home \ Architecture \ L’architecture en Nouvelle Aquitaine

Dans la Nouvelle Aquitaine, il est possible de rencontrer des maisons de tradition, des maisons de style régional, des maisons basques ou béarnaises et aussi des constructions contemporaines. En fait, l’architecture des bâtiments varie en fonction de la zone où ils se trouvent et aussi de leur date de construction.
Les maisons édifiées dans le département de Charente par exemple ne ressemblent pas aux maisons bâties dans le département de la Gironde. Et il en va de même pour les constructions réalisées au Moyen-Age qui ne ressemblent pas aux constructions récentes.

Des maisons de style régional

Pour citer quelques exemples de maisons régionales, il y a lieu de commencer par le modèle Dune. C’est une belle maison de plain-pied qui dispose de 3 chambres, d’un salon spacieux et d’un grand garage. Elle renferme à l’intérieur 2 grandes baies vitrées qui rendent les pièces plus lumineuses et elle offre un accueil chaleureux avec une grande jardinière de fleurs sur le point d’entrer.
Ensuite, il y a le modèle Agur. C’est une charmante maison basque équipée d’une grande salle de séjour, de 2 chambres, d’un bureau et d’une grande terrasse couverte. Elle convient parfaitement à une famille de 3 ou 4 personnes et elle peut être rénovée selon les besoins des occupants.

Des maisons contemporaines

En ce qui concerne les maisons contemporaines d’Aquitaine, elles sont généralement design, spacieuses et fonctionnelles. C’est le cas par exemple de la maison carrée au toit pyramidal dénommé Ayous. Celle-ci met en avant un concept de plain-pied avec 3 chambres et elle est équipée de portes coulissantes vitrées et de volets roulants qui optimisent le confort et la sécurité des occupants.
Puis, il y a le modèle Aubisque qui est une maison néo-béarnaise de plain-pied. Il se démarque par sa pente de toit à 60% avec tuile en terre cuite ardoisée et par son garage intégré et il dispose de 3 chambres qui peuvent accueillir une famille nombreuse.
Bien sûr, il est également possible de trouver dans la Nouvelle Aquitaine des maisons contemporaines à étage telles que le modèle City qui présente une pièce de vie lumineuse et ouverte sur une belle terrasse. Ce dernier possède au rez-de-chaussée une suite parentale tout confort et à l’étage, il dispose de 2 chambres et d’une mezzanine.
Enfin, il y a lieu de terminer avec la maison à l’architecture moderne avec tour centrale appelée Gabizos. Celle-ci met à la disposition des occupants 3 chambres avec salle de bains, une suite parentale avec dressing, un coin bureau et un large espace de vie ouvrant sur une terrasse couverte.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *