Comment faire un grand nettoyage lors d’un déménagement ?

Home \ Locataire \ Comment faire un grand nettoyage lors d’un déménagement ?

Le déménagement n’est vraiment pas une chose facile. C’est souvent synonyme de corvées et de grand ménage. Et quand on dit grand ménage, on parle surtout du nettoyage que vous devez effectuer sur la maison que vous quittez.
Dans le cadre d’une location, c’est effectivement important de rendre les pièces dans leur état initial, voire mieux, pour pouvoir récupérer votre caution. Pour vous donner un petit coup de main, il y a lieu de vous rappeler dans ce guide les principales étapes du déménagement.

Vider la maison

Pour gagner du temps et pour simplifier le nettoyage, vous devez commencer par vider votre maison. Emballez tout dans des cartons et évacuez-les à l’extérieur ou rassemblez-les dans une grande pièce. Comme cela, vous n’aurez plus rien à déplacer ni à ranger.

S’équiper d’une trousse de nettoyage écologique

Une fois vos pièces désencombrées, vous devez vous équiper de tous les matériels et produits dont vous avez besoin pour nettoyer les pièces.
Ici, l’idéal est de se constituer une trousse de nettoyage écologique pour ne pas nuire à votre santé, ni à l’environnement. Ainsi, privilégiez donc des solutions de nettoyage naturelles ou des produits d’entretien bio comme : bicarbonate de soude, cristaux de soude, savon liquide à base d’huile végétale et vinaigre blanc.

Commencer par les pièces humides

Pour ce qu’il en est du nettoyage proprement dit, vous devez vous occuper tout d’abord des pièces humides, c’est-à-dire de la cuisine et de la salle de bains, car ce sont les plus difficiles et les plus longues à traiter. Nettoyez le frigo et les placards au vinaigre blanc. Puis, pulvérisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude dans le four pour le désencrasser.
Versez de l’eau bouillante dans les éviers, les lavabos, les douches et les baignoires, puis nettoyez-les avec du jus de citron ou avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Lorsque tout brille dans les deux pièces, vous pouvez vous attaquer aux vitres des fenêtres et aux sols en utilisant des nettoyants bio adaptés.

Bien nettoyer les autres pièces

La dernière étape consiste à nettoyer les autres pièces de la maison. Dépoussiérez les ampoules et désinfectez les poignées de porte et les interrupteurs. Lavez également toutes les vitres et verrières et balayez les planchers.
Avec des produits d’entretien efficaces, vous pouvez réaliser toutes ces tâches rapidement et facilement. Il est sûr que vous serez un peu fatigué, mais vous allez avoir des pièces parfaitement propres.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *