Conseils pour vendre sa maison, rénover la salle de bains avant tout

Home \ Travaux maison \ Conseils pour vendre sa maison, rénover la salle de bains avant tout

Vous vous demandez peut-être : faut-il rénover la salle de bains avant de vendre la maison ? Eh bien, sans hésiter, la réponse est OUI. Une salle de bains rénovée peut parfaitement augmenter la valeur d’une maison. Elle va figurer parmi les atouts de la maison et elle va vous aider à trouver rapidement un acheteur. Découvrez les meilleurs conseils de rénovation de salle de bains pour vendre rapidement votre maison.

Changer le plancher

La toute première étape à franchir pour rénover votre salle de bains est de changer le plancher. Un très large choix s’offre à vous pour avoir un sol en bonne condition. Mais ici, il y a lieu de soulever particulièrement le marbre, les dalles de pierre et la céramique, car ces revêtements sont à la fois résistants, durables et esthétiques.
Question couleurs, textures et motifs, il vous est conseillé de faire appel à votre créativité pour bénéficier d’un rendu unique et exceptionnel.

Changer le revêtement mural

Après avoir posé votre nouveau revêtement de sol, vous devez vous occuper de vos murs de salle de bains. Jusque-là, le carrelage reste le revêtement mural le plus pratique et le plus décoratif pour une pièce humide. Mais rien ne vous empêche d’opter pour la peinture pour personnaliser les murs parallèles à la douche, à la baignoire ou aux lavabos, c’est-à-dire partout où le carrelage n’est pas nécessaire.
L’enduit à base de chaux et de poudre de marbre constitue aussi une meilleure alternative pour arborer un style de décoration en particulier dans la salle de bains. Et enfin, il ne faut pas oublier le lambris PVC qui peut unifier et dynamiser la décoration de la pièce.

Changer les sanitaires

L’étape suivante consiste à changer vos sanitaires. À l’heure où l’on parle, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour créer une salle de bains moderne et design chez Rue du Bain.
Lave-main, vasque à poser, lavabo, douche, baignoire, meuble de salle de bains, WC, … Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De plus, il s’agit d’équipements de meilleure qualité et pas cher conçus par des professionnels. Le « must » pour séduire vos acheteurs !

Installer d’autres équipements intéressants

Il vous est conseillé enfin de ne pas vous laisser limiter par la définition de ce que devrait être une salle de bains. Osez installer d’autres équipements du genre télévision, équipement d’exercice et chaises dans cette pièce pour la rendre plus fonctionnelle et plus attractive et pour bien préparer votre maison à la vente.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *