Enquête « Cap sur la rénovation énergétique et le logement social »

Home \ Logement social \ Enquête « Cap sur la rénovation énergétique et le logement social »
, Enquête « Cap sur la rénovation énergétique et le logement social »

L’enquête présentée dans la gazette, graphiques à l’appui, montre que les attentes des élus et agents des collectivités locales portent principalement sur la rénovation du parc existant copropriétés et bâtiments publics 49%, viennent ensuite la production de logements sociaux 39%, la rénovation des bâtiments 38 %, l’ accession à la propriété 24%…la conception des quartiers plus verts et moins denses se place en dernière position avec 15 %.

Ils sont 66 % à faire leurs les objectifs de la loi « climat et résilience » du 22 août 2021 et 64 % des acteurs locaux réclament une décentralisation des politiques de logement au profit des communes et des intercos. Ils répondent également aux freins principaux à la construction neuve parmi lesquels arrive largement en tête (61%) le manque de foncier disponible.

Enfin, si 64% d’entre eux répondent que la construction de logements sociaux est prévue ou réalisée dans leur commune, le sujet reste clivant car les projets restent mal perçus.

Lire l’article complet : enquête « Cap sur la rénovation énergétique et le logement social » – Gazette des communes, publiée le 14 novembre 2022

Source

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *