Décoration atypique, ambiance 1950 ou post colonial

Home \ Décoration \ Décoration atypique, ambiance 1950 ou post colonial
déco coquillages

La base de la déco atypique est l’humour. En effet, il n’y a pas de règles à respecter ni de techniques à adopter, il suffit de s’amuser et d’être créatif. Si vous vous y connaissez un peu en DIY ou en bricolage, vous pouvez créer vous-même vos propres objets de décoration et vous pouvez même miser sur des objets insolites car c’est ce qui va marquer la dissonance. Et profitez aussi de l’occasion pour arborer l’ambiance 1950 ou post colonial chez vous, une option qui peut donner du caractère à votre pièce.

Les meubles rétro aux formes symétriques et aux couleurs clinquantes

Ce qui est avantageux avec la décoration atypique c’est le fait qu’il permet d’apporter du fun et de la légèreté dans la maison. Elle peut montrer à la fois votre côté créatif, positif, décalé et innovant et elle peut aussi mettre en valeur votre passion.
La déco des années 50, quant à elle, se démarque par ses formes symétriques et ses couleurs clinquantes et elle est toujours très en vogue en ce moment. Donc, pour mélanger les deux, il faut que vous optiez pour des mobiliers rétro de type : tapis graphique aux couleurs des années 50, papier peint aux formes asymétriques, horloge rétro, table d’appoint aux formes et couleurs originales, banquette en mousse rigide et capitonnée, meuble TV rétro, une table en formica, chaise triangulaire ou iconique, buffet rétro, vaisselle aux graphismes colorés et petit électroménager.

Les objets de décoration insolites à base de coquillages

La décoration atypique serait donc mise en évidence par les articles insolites ou créatifs du genre : vase en céramique vintage, vase de table irisée, pot de fleur géométrique en matières recyclées, bouteille décorative avec coquillage et cordes, masques africains, pied de bougie en céramique, lampe poisson coquillage corail déco vintage et lampe veilleuse coquillage moule trompe l’œil.
En parlant de coquillages, vous pouvez aussi vous servir de vos collections pour embellir votre intérieur en les plaçant par exemple dans un jar, dans un bocal ou dans une bouteille et en les exposant sur une étagère ou sur un meuble vintage.
Et si vous n’en aviez pas, vous pouvez toujours les commander sur Internet car ces produits y sont proposés au kilo ou par unité. Pour vous donner quelques exemples intéressants, il y a lieu de citer : le lot de 2 kg de white moonshell, le lot de 2 kg de white bubbles, le lot de 2 kg de cerithium vergatus, le lot de 2 kg de coque blanche, le cypraea, le drupa, le lopha, le melo, le nautile, l’olive, la patelle et le terebra.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *