Choisir le parquet : des sols respectueux de l’environnement et pour tous les styles

Home \ Décoration \ Choisir le parquet : des sols respectueux de l’environnement et pour tous les styles

En bois massif, contrecollé ou stratifié, le parquet est un revêtement de sols très prisé en ce moment. Il est utilisé dans presque toutes les maisons, que ce soit des maisons traditionnelles ou des maisons modernes et il présente de nombreux avantages qui le rendent plus intéressants que les autres matériaux.

Un revêtement de sols indémodable et adaptable à différentes pièces

Le parquet peut effectivement améliorer le look d’une maison. Il apporte à la décoration de celle –ci une touche d’élégance et de chaleur et il rend son espace plus grand. C’est un revêtement de sols indémodable qui ne risque pas de déplaire les occupants de la maison au bout de quelques années.
De plus, il peut être installé aussi bien dans les chambres que dans les autres pièces à vivre et il est très facile à associer avec les revêtements des murs, les meubles, les linges et les objets de décoration. Sans parler du fait qu’il peut aussi s’adapter à tous les styles : vintage, scandinave, champêtre, …

Un matériau facile à entretenir, écologique et durable

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le parquet est très facile à entretenir. Il suffit de le balayer quotidiennement ou de le nettoyer à sec à l’aide d’un aspirateur. Il convient de préciser que le parquet est fabriqué généralement avec des matières naturelles saines et respectueuses de l’environnement et il n’abrite aucun danger sanitaire comme les allergènes.
Il s’agit aussi d’une solution solide et durable qui peut être rayée ou bosselée, mais qui est assez résistant pour habiller le sol durant des décennies.

Une solution garantissant une bonne isolation acoustique et une meilleure qualité de l’air

L’autre avantage du parquet également est sa capacité d’isoler acoustiquement une pièce. Il peut justement réduire les sons creux et les vibrations produites par les occupants. C’est pourquoi il est souvent privilégier dans les studios musicaux, dans les salles de danse et dans les entreprises qui font beaucoup de bruits.
Mis à part cela, le parquet peut aussi garantir une meilleure qualité de l’air. La raison de cela est simple car il ne piège ni les poussières, ni les pollens, ni les particules, ni les allergènes qui rodent dans les pièces.

Une valeur ajoutée

Il faut noter enfin que le parquet peut rendre une maison plus attractive et plus confortable. Sa couleur ne s’estompe pas et son aspect ne change pas au fil des années. Ce qui permet donc à son propriétaire de bénéficier d’une maison toujours accueillante et chaleureuse, d’impressionner les acheteurs en cas de revente de celle-ci et surtout de pouvoir la proposer à un prix élevé.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *