Visites des maisons de collectionneurs de motos

Home \ Dans mon quartier \ Visites des maisons de collectionneurs de motos

Eh oui ! Chacun sa passion ! Ceux qui adorent les motos n’hésitent pas à les collectionner, quoi qu’il en coûte. Certains se mettent même à rejoindre des clubs de collectionneurs de motos pour partager leur passion et pour s’entraider.
Dans certains endroits, il existe également des musées dédiés spécialement à l’exposition de motos anciennes et de motos de collection. Mais quelles motos les gens collectionnent exactement ? Et qui sont ces fameux collectionneurs ?

Jean-Luc Gaignard, un collectionneur de motos anciennes

Jean-Luc Gaignard est un grand fan des motos anciennes. En fait, il adore la mécanique et il a consacré la majeure partie de sa vie à collectionner des motos. Sa toute première moto était la 125 sortie en 1955 et il dispose aussi de nombreux autres modèles fabriquées entre 1900 et 1950.
Ce qui est impressionnant avec cet amoureux des motos de collection, c’est le fait qu’il ne fait jamais appel à des mécaniciens pour réparer ses bolides avec des pièces détachées. Il s’occupe de leur entretien lui-même et il sait comment leur donner une seconde vie.

Jeannot Pianéa, un autre collectionneur de très vieilles motos

Jeannot Pianéa est aussi un autre collectionneur de très vieilles motos. Il y a une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre ses motos les plus spectaculaires et aussi des modèles qui se font de plus en plus rares. C’est le cas par exemple du tricycle de Dion-Bouton, une moto ancienne avec un excellent avertisseur qui peut être considérée comme l’ancêtre de la voiture.
Puis, il y a aussi la Douglas, une autre moto de collection que Jeannot a bien su conserver. C’est une machine anglaise qui disposait d’une meilleure réputation à l’époque. Elle se démarque par ses peintures et ses petits détails de luxe.
Enfin, il y a l’ancêtre de la célèbre BM de Jeannot, une moto très ancienne adaptée aux courses cyclistes. Cette machine date de 1928 ou 1930 et son aspect général n’a presque pas changé.

Le Musée de la Moto de Marseille

Avant de clôturer ce post, il y a lieu de parler du Musée de la Moto de Marseille, un site qui retrace l’histoire de l’engin mythique, des plus anciens qui datent de 1885 jusqu’aux modèles contemporains.
Ce musée des deux-roues compte parmi les plus beaux musées de l’Europe. Il présente au public plus de 250 motos d’exception et des motos uniques au monde sur un espace de 1 200 m². Il accueille de nombreux visiteurs chaque année, notamment des fans de motos, des collectionneurs, des groupes scolaires, des touristes et de simples curieux.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *