Atelier dans paris au 19ème siècle et les derniers artisans parisiens

Home \ Dans mon quartier \ Atelier dans paris au 19ème siècle et les derniers artisans parisiens

Avec tous les artistes parisiens, il ne faut pas s’étonner que la ville fourmille d’ateliers de création, des échopes avec de l’artisanat, des métiers qu’on croyait disparus, lavandières, blanchisserie traditionnelles,  barbiers et autres salons pour soins capillaires et du corps ! Ces dernières années, il y a eu un retour en force pour les objets d’artisanat, et Paris demeure un incontournable dans ce domaine. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter des ateliers qui ont existé depuis le 19ème siècle et qui continue d’alimenter le plaisir des adeptes des objets faits-mains jusqu’à ce jour.

L’Atelier Singulier

L’Atelier Singulier est une boutique de décoration pour la maison située dans le 11ème arrondissement. Elle est dédiée aux objets pour la maison fabriqués à la main et créés par de jeunes artistes français. Vous trouverez une sélection de produits en bois, cuir, poterie, métal, verre, pierre, papier et textiles. Tous fabriqués à la main et avec l’amour de leurs artistes sélectionnés même si ce qui font la renommé de l’établissement sont ses vases en porcelaine.
L’Atelier Singulier possède une collection permanente d’œuvres d’artistes toujours disponibles, ainsi que des collections temporaires qui ne sont disponibles que pour une période limitée. De plus, bonne nouvelle pour tous ceux qui ne résident pas à Paris, le magasin dispose également d’un e-shop où vous pouvez commander en ligne des choses pour votre propre maison.

La Révolution du Fait Main

Ce magasin, situé dans le 10ème arrondissement, est consacré aux artistes français. Tout ce qu’ils vendent est fait à la main. Les produits sont uniques et uniques en leur genre. De nombreux produits sont fabriqués en très petites quantités. Vous pouvez donc vous y rendre rapidement pour trouver quelque chose de vraiment spécial.
Leurs produits vont de la décoration pour la maison à la vaisselle en passant par les terrariums et les articles de mode. De plus, le magasin organise des petits marchés et des foires pour assurer une rotation saine des nouveaux articles dans le magasin à tout moment. Si vous êtes vous-même un artiste vivant à Paris, rendez-vous sur leur site Web pour postuler afin d’être présenté dans la boutique.

La boutique Empreintes

Empreintes est une immense boutique de trois étages au cœur du Marais qui se consacre à montrer le savoir-faire français. Le projet a été dirigé par l’association des Ateliers d’Art de France et vise à encourager les artistes français à vendre leurs œuvres à ceux qui souhaitent acquérir le meilleur des produits faits maison.
Tous les deux mois, un nouveau thème donne la possibilité aux artistes français de faire connaître leur travail, avec des articles allant des vêtements aux bijoux, en passant par les articles pour la maison. Si vous vous retrouvez dans le Marais pour la journée, prenez le temps de visiter Empreintes ! Vous pouvez également visiter leur site Web pour faire du shopping en ligne.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *