L'usage du métal dans les constructions modernes

Home \ Architecture \ L’usage du métal dans les constructions modernes

Au cours de ces dernières années, les architectes, les propriétaires de bâtiments, les concepteurs et les entrepreneurs généraux ont opté pour le métal dans les projets de construction par rapport à d’autres matériaux. Cela s’explique par le fait que le métal est apprécié pour sa durabilité, son efficacité et son faible entretien.
Les métaux offrent également une apparence plus propre avec une peinture métal une grande beauté et une polyvalence supérieure à celle de leurs homologues en matériaux de construction. Jetons un coup d’œil à certains des choix de métaux les plus populaires dans l’industrie de la construction en fonction de leur durabilité, de leur polyvalence et de leurs avantages économiques.

L’aluminium

Aujourd’hui, les bâtiments sont rarement construits sans ce métal. Ses propriétés physiques en font un matériau idéal pour les projets de construction. L’aluminium est léger mais solide. Il présente une résistance élevée à la corrosion et sa fluidité offre une grande liberté aux architectes et aux concepteurs. L’aluminium est souvent utilisé dans les plafonds et les murs, les encadrements de fenêtres, les couvertures de toit, les systèmes de CVC et pour la construction de stades et de ponts.

Le cuivre

Le cuivre est le plus ancien métal connu utilisé par l’homme. C’est l’un des matériaux d’ingénierie les plus polyvalents disponibles. La combinaison des propriétés physiques, de la conductivité, de la résistance à la corrosion, de la ductilité et de la résistance du cuivre le rend approprié pour une vaste gamme de projets. Dans l’industrie de la construction, le cuivre est le plus souvent utilisé pour le revêtement, le câblage électrique, les systèmes de chauffage, les conduites de pétrole et de gaz, les systèmes d’eau de pluie et les toitures.

Le fer

La fonte et le fer forgé sont deux produits distincts, ayant tous deux des objectifs spécifiques dans la construction. La fonte est fondue, coulée et moulée. Le fer forgé est laminé dans les dernières étapes de sa production. La fonte est le plus souvent utilisée dans les grands projets architecturaux – pensez au dôme du Capitole américain. Le fer forgé peut être riveté pour fabriquer des éléments comme des poutres et des fermes.

L’acier

L’acier est le métal le plus utilisé et le plus recyclé au monde. La majeure partie de l’acier manufacturé est utilisée par l’industrie de la construction car ces structures durables peuvent être construites rapidement à bas prix. L’acier se trouve le plus souvent dans les plaques de tablier de pont, les défenses côtières, les bâtiments d’enseignement, les immeubles de grande hauteur, les hôpitaux, les immeubles de faible hauteur, les immeubles de bureaux, les stades et les clôtures de sécurité.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *