Pourquoi acheter son appartement ou sa maison en 2020 ?

Home \ Actualité de l'immobilier \ Pourquoi acheter son appartement ou sa maison en 2020 ?
acheter son appartement ou sa maison en 2020

L’année 2019 était une année très dynamique pour le marché immobilier car la baisse des taux d’emprunt a permis l’augmentation du nombre de ventes. On a connu en effet plus d’un million de ventes dans l’ancien en France alors que les prix des maisons et des appartements ont considérablement augmentés en raison de la forte demande.
Et cette année, on ne s’attend pas à de grands changements sur le marché immobilier en France. On pense qu’il va y avoir un peu de stabilité et tous les facteurs et indicateurs sont encore là pour inciter les investisseurs à acheter un appartement ou une maison cette année en France.

Le maintien du PTZ en zone détendue en 2020

En ce qui concerne tout d’abord le prêt à taux zéro, il y a lieu de confirmer qu’il a été maintenu en zone B2 et en zone C pour l’achat d’un logement neuf ou d’un logement ancien avec travaux en 2020. Ainsi, les investisseurs peuvent donc bénéficier de ce genre de prêt lorsqu’ils achètent une maison ou un appartement dans les zones où la demande n’est pas forte et même s’ils sont des primo-accédants qui souhaitent devenir propriétaires.

La conservation des principaux dispositifs de défiscalisation immobilière

Mis à part cela, il convient de noter que les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont aussi été conservés, notamment la loi Pinel et la loi Denormandie. A titre de rappel, la loi Pinel est un dispositif qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction de 12% du montant de l’investissement si le bail s’étale sur 6 ans ; de 18% si celui-ci s’effectue sur 9 ans et de 21% si celui-ci se prolonge sur 12 ans.
La loi Denormandie, quant à elle, est un nouveau dispositif pour la rénovation. Il complète la loi Pinel et il encourage les bailleurs à réhabiliter des logements anciens en mauvais état dans les zones détendues de France. Concrètement, les investisseurs qui achètent un bien pour le rénover et pour ensuite le mettre en location peut bénéficier d’une réduction de 25% du montant total des travaux de rénovation.

Quid des taux de crédit immobilier et des prix du mètre carré ?

Pour parler ensuite des taux de crédit immobilier, il est à savoir qu’ils sont actuellement à des niveaux records et on estime que cette période des taux bas va encore se prolonger durant plusieurs mois. Ainsi, les emprunteurs pourront donc bénéficier de meilleures conditions pour financer leur achat de maison ou d’appartement.
Concernant enfin les prix de l’immobilier en 2020, on pense qu’ils seront toujours en baisse dans les zones rurales et dans les villes moyennes peu dynamiques. En revanche, ils pourront augmenter dans les villes les plus recherchées et le mètre carré peut coûter jusqu’à 3 526 euros pour un appartement et 1 991 euros pour une maison.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *