Porte blindée pour la maison, un bon choix ?

Home \ Actualité de l'immobilier \ Porte blindée pour la maison, un bon choix ?

Même si cela paraît évident, beaucoup de gens ne sont pourtant pas encore convaincu. Une porte blindée est une porte hautement sécurisée. Elle constitue une excellente initiative quand on sait que beaucoup de cambriolages se produisent tous les jours en France.
Il est vrai qu’une porte blindée coûte un peu plus cher qu’une porte classique, mais elle permet de retarder les effractions et d’éviter de se faire cambrioler. Elle garantit aussi une meilleure isolation phonique et thermique et permet de rendre la maison plus esthétique.
Voici toutes les raisons d’installer une porte blindée chez soi !

La meilleure solution pour se sentir en sécurité

En installant une porte blindée chez soi, on peut se sentir en sécurité et on n’aura pas peur de la nuit, des bruits, … Une porte blindée est constituée généralement de tôles d’acier, de plaques de placo plâtre et de renforts latéraux en alu et dispose également de deux panneaux en alu ou en bois qui viennent habiller ses deux côtés.
Il s’agit donc d’un élément solide et résistant qui est difficile à forcer et qui supporte efficacement les chocs, les coups et les intempéries. Le plus souvent, elle est aussi accompagnée de serrures cylindriques multipoints pour renforcer un peu plus son niveau de sécurité.

Un excellent moyen de retarder les effractions et de dissuader les cambrioleurs

Côté sécurité toujours, une porte blindée permet aussi de retarder, voire même de repousser les effractions. Selon les fabricants, elle retarde l’effraction de 5 minutes au minimum. Or, la plupart des cambrioleurs ont tendance à abandonner leur tentative d’effraction au bout de trois minutes.
Ce qui signifie donc qu’elle décourage aussi les malfaiteurs. Les cambrioleurs n’osent pas s’attaquer à une porte blindée, ils repartent sans même avoir tenté le coup.

Un très bon isolant thermique et acoustique

L’autre avantage d’installer une porte blindée chez soi est l’isolation thermique et acoustique qui en découle. Effectivement, elle ne laisse ni entrer ni sortir les bruits et retient aussi la chaleur en hiver. Elle permet donc de réaliser des économies d’énergies importantes et de réduire ainsi les factures.

Une porte moderne et design

Pour terminer, le dernier point fort de la porte blindée est son esthétique. Elle est de nos jours de plus en plus élégante et soignée et se décline en différentes finitions : chromée, vitrée ou dotée de moulures. Ajouté à cela, elle s’adapte aussi à tout type de construction et elle peut être choisie en fonction des critères de la maison.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *