1er et 2 décembre 2022 | Séminaire "Industrie zéro carbone en 2050, un objectif atteignable pour la métropole Haute-Normandie ?"

Home \ Actualité de l'immobilier \ 1er et 2 décembre 2022 | Séminaire “Industrie zéro carbone en 2050, un objectif atteignable pour la métropole Haute-Normandie ?”

Face au changement climatique et à la crise énergétique, décarboner l’industrie est d’ores et déjà au cœur du quotidien de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas à Rouen où la Métropole Rouen Normandie a lancé en 2018 la mobilisation des acteurs du territoire à travers la COP21 locale.

Grâce au partenariat Urbenpact, la Métropole travaille depuis un an et demi avec des représentants du monde industriel à la définition d’une stratégie et d’un plan d’action de transformation de l’industrie pour atteindre la neutralité carbone et l’objectif 100% énergie renouvelable au plus tard en 2050. Cette démarche permettra de renforcer l’accompagnement des acteurs dans la transition. Dans le même temps, les acteurs économiques montent des projets de transformation, nouent des partenariats, avancent dans une vision commune et coordonnée avec la Métropole.

La Métropole Rouen Normandie, l’Institut des hautes études pour la science et la technologie et la Banque des Territoires proposent d’aller plus loin ensemble pour se poser la question d’une industrie zéro carbone en 2050.

Aller plus loin, c’est éclairer les enjeux du temps long, dialoguer avec d’autres territoires qui ont tenté de construire des stratégies collectives au long cours, confronter son expérience à celles d’autres métropoles ayant un ADN commun, en France et en Europe.

Aller plus loin, c’est aussi explorer le potentiel d’une démarche de prospective qui mobilise des visions des futurs possibles pour mieux penser autrement l’action à conduire aujourd’hui et demain.

Source

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *