Là où il fait bon vivre, le sud-ouest ou le Canal du Midi

Home \ Location de vacances \ Là où il fait bon vivre, le sud-ouest ou le Canal du Midi

Le Canal du Midi est considéré comme la voie royale du tourisme fluvial en Europe. C’est un long fleuve de plus de 240 km à découvrir en bateau, à vélo, à pied ou en rollers. Il relie la Garonne à la Méditerranée de Toulouse à Sète et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.
En fait, le Canal du Midi est l’œuvre de Pierre Paul-Riquet, un entrepreneur de génie très réputé au XVIIᵉ siècle. Il est l’un des plus vieux canaux d’Europe toujours en fonctionnement et il constitue une véritable prouesse technique avec ses plus de 350 ouvrages d’art.

La liberté

Une croisière fluviale est le moyen idéal de vivre une expérience unique et inoubliable sur le Canal du Midi. En péniche habitable ou en navette fluviale, vous pouvez tenir la barre du bateau et ressentir ce que c’est vraiment que la liberté.
Votre bateau sans permis sera votre partenaire de voyage, car il va réagir au quart de tour tout en obéissant au doigt et à l’œil. Au fil de l’eau sur le Canal du Midi, vous réalisez votre rêve de devenir capitaine de bateau.

Les découvertes

Une escapade fluviale vous permet également de faire de nombreuses découvertes. La lenteur de la péniche va transformer votre excitation en douceur, contemplation et sérénité.
Vous allez avancer paisiblement au rythme des villages et des paysages et vous allez sillonner l’œuvre grandiose de Pierre Paul-Riquet avec les différents ouvrages qui le caractérisent : aqueducs, épanchoirs, déversoirs, ponts, écluses, maisons éclusières, écuries, glacières, …

Le farniente et la relaxation

Ce qui est intéressant également avec une croisière en péniche, c’est le fait que vous puissiez brancher le pilote automatique. Ce qui vous permet de vivre en mode slow tourisme à bord de votre bateau et de savourer quelques moments de farniente et de relaxation avec votre équipage.
Vous pouvez profiter de l’occasion pour déguster des repas partagés et de faire escale là où vous voulez pour vous baigner, pique-niquer, visiter d’autres sites, faire une balade à vélo, faire bronzette sur le toit terrasse, …

Le confort et la douceur de vivre

Si vous optez pour une péniche hôtel, vous pouvez profiter de tout le luxe que celle-ci met à votre disposition. Un équipage sera à vos petits soins en pension complète ou en demi-pension et le lâcher-prise sera votre mot d’ordre. Vous allez connaître ce que c’est que la douceur de vivre et le confort. Puis, vous pouvez aussi profiter d’un décor raffiné et élégant, d’équipements complets, …

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *