Un bon quartier c’est aussi un quartier avec de bons restaurants

Home \ Dans mon quartier \ Un bon quartier c’est aussi un quartier avec de bons restaurants

Comment reconnaître un bon quartier ? Des ruelles propres et bien aménagées ? D’accord ! Des maisons avec presque le même type d’architecture ? D’accord ! Un endroit pas trop bruyant ? D’accord ! Un quartier sécurisé ? D’accord !
Mais ce n’est pas tout. Un bon quartier c’est aussi un quartier qui renferme différents types d’établissements indispensables à la vie des habitants ainsi qu’au séjour des touristes. Il doit disposer, entre autres, de bons restaurants, d’hôtels, de boutiques, de marchés et de bureaux.

Qu’est-ce qu’un bon restaurant de quartier ?

En ce qui concerne particulièrement les restaurants de quartier, ils doivent proposer les spécialités de la ville ou de la région. Puis, ils doivent aussi servir des plats concoctés à partir de produits locaux et de produits frais.
Bien sûr, rien ne les empêche de varier leur cuisine en mettant à la disposition des clients des recettes italiennes, françaises, américaines, indiennes ou africaines. Mais, ils doivent surtout se concentrer sur les recettes qui leur permettent de se démarquer des autres établissements des autres quartiers.

Comment sont les restaurants parisiens ?

En prenant par exemple le cas de la capitale, il est possible de trouver un bon spot à restaurants dans le Paris centre, c’est-à-dire dans le 1er, 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements. Ces établissements ont des styles très variés, puisqu’il y a des bistrots-gastro, des restaurants gastronomiques, des restaurants asiatiques, … Et ils s’adressent aussi à une clientèle variée.
À Saint-Germain, c’est-à-dire dans le 5ᵉ et le 6ᵉ arrondissements, se trouve le quartier le plus ambivalent de Paris. La rue Saint-André-des-Arts abrite, en effet, de petits restaurants pas chers ; tandis que la rue des Grands-Augustins regorge de restaurants luxueux.
Dans les quartiers d’affaires et des ministères, c’est-à-dire dans le 7ᵉ et le 8ᵉ arrondissements, les restaurants s’adressent surtout aux personnes âgées et aux businessmen. Il est possible de trouver des restaurants gastronomiques 3 étoiles, mais c’est très rare.
Par ailleurs, le 9ᵉ et le 10ᵉ arrondissements de Paris commencent aussi à évoluer. De plus en plus de bonnes adresses ouvrent dans ces quartiers, notamment des bistrots-gastro, et ils intéressent aussi bien les résidents que les vacanciers.
Enfin, les adresses les plus sympas se trouvent dans le 11ᵉ et le 12ᵉ arrondissements de Paris. C’est là que le triangle d’or de la capitale est implanté, dont les stations Ledru-Rollin, Faidherbe-Chaligny et Charonne. Et le style des restaurants est surtout bistrots-gastro, restaurants tendances et restaurants italiens.

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *